Massage Thaïlandais
Sommaire
Le massage thaïlandais traditionnel est un protocole de massage du corps complet aussi doux que puissant. Il allie véritablement la détente et le travail profond du corps. C’est un moment de lâcher-prise immédiat et hors du temps, qui apporte au corps et à l’esprit, vigueur, force et sérénité.
Origine de la pratique
Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’Ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. C’est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation.
L’origine du massage thaï traditionnel remonte à des milliers d’années. Nuad Bo Rarn signifie en thaïlandais « massage ancestral ». Tout comme l’acupuncture, cet art millénaire s’est construit au fil du temps sur l’observation concrète des effets sur la santé que procure la stimulation des différentes zones du corps.
Il était enseigné et pratiqué dans les temples du Nord de l’Inde mais aussi dans le cadre familial. En Thaïlande aujourd’hui, le massage est omniprésent.
Description de la technique
Le massage thaï traditionnel se pratique au sol sur futon et la personne qui le reçoit conserve ses vêtements. Je vais marcher sur le corps avec mes mains, avec mes pouces. Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Les muscles sont pressés mais aussi étirés et mobilisés. Je vais travailler sur l’ensemble des méridiens et des sens en faisant circuler l’énergie. Il s’agit de stimuler l’énergie nécessaire à nos organes et notre psychique pour leurs redonner de la vitalité. Les exercices d’étirement sont à la fois dynamiques et fluides. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga.
Description des bienfaits physiques
Les points réveillés par l’acupressure stimulent l’énergie de tout le corps, c’est pourquoi on se sent relaxé mais aussi tellement revitalisé après une séance. Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Ce protocole aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques. Il redonne au corps souplesse et mobilité.
Description des bienfaits mentaux
L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel. En travaillant sur les terminaisons nerveux du corps, on bascule du système sympathique (mode défense) au parasympathique (mode relax).
Bienfaits
- Relaxe le corps et l’esprit
- Aide au lâcher prise
- Assouplit le corps
- Améliore la circulation sanguine
- Apaise les systèmes cardiovasculaires et pulmonaires
- Stimule le transit et les systèmes organiques du corps
Contre-indications
- Grossesse
- Pathologies lourdes
- Crise en général (sciatique, lumbago…)
- Fièvre
- Problèmes circulatoires
- Prothèse
#Thaïlandais #Bien-être #Massage
Ne laissez pas passer cette chance de faire une pause bien méritée ! Réservez votre séance dès maintenant pour découvrir nos services exclusifs et profiter d'un moment unique. Cliquez ici pour réserver votre séance !